Les pêches aux leurres, durs ou souples

Les pêches aux leurres, durs et souples

Pêche aux leurres à la côte :

C’est une pêche de début de saison avec l’arrivée de la belle saison, une pêche de postes ou de spots, plus ou moins profonds, en fonction de la tenue des poissons.

Les cannes sont des cannes légères avec des plages de puissances allant de 10 à 40 grammes maximum. La traque des bars sur les fonds moindres, s’effectuera à l’aide de leurres durs ou poissons nageurs, plongeant, semi-plongeant ou aux leurres de surface, émotions garanties !

Pour les zones un peu plus profondes au shad, pêche à gratter, en traction légère, voir en fines avec les pêches à la volée à l’aide de petits leurres souples imitant souvent des lançons ! Derniers leurres les castings jig ou jig, sorte de petites cuillères, imitant de petits poissons ou alevins, avec ou sans teaser et à utiliser lors des chasses ou quand  les bars se font boudeurs !

Christophe Lhamas Lalule - Moniteur Guide de pêche La Rochelle - zone de pêche aux leurres

La zone de pêche

Quelle joie de profiter d'une journée en mer, dans une ambiance conviviale, en pêchant autour de l'île de Ré, Oléron et Aix. C'est aussi l'occasion de voir d'un plus près ces merveilleuses îles qui composent l'archipel charentais ! En effet, la Charente-Maritime est un environnement fabuleux qui vous offre des paysages à couper le souffle grâce sa faune et sa flore. Pêcher sur les eaux charentaises c'est aussi ressentir comme un air de vacances...

Autour de l'île de Ré, Oléron et Aix

Une heure de navigation maximum

Christophe Lhamas Lalule - Moniteur Guide de pêche La Rochelle - zone de pêche aux leurres
Pêche aux leurres au petit large et au large :

Le mois d’Août tirant sur sa fin, l’automne annonce l’arrivée des Maigres poissons de fond en règle générale, la pêche au petit large et au large reprend ses droits, ce sont des pêches plus lourdes, aux leurres souples en verticale, avec des techniques différentes suivant les espèces visés, shad, slug, madaï, inchiku, jig et slow jig seront les armes mises en oeuvre. Les bars, les lieus entres autres, seront les cibles privilégiées.

Les zones de pêche

Propre à la technique de la pêche aux leurres, durs et souples, Christophe Lhamas, votre moniteur guide de pêche en Charente-Maritime, propose de vous emmener en zone côtière et à moins d'une heure de navigation. En premier lieu, vous aurez l'occasion de naviguer dans le pertuis d'Antioche : détroit situé sur la côte atlantique de la France en Charente-Maritime et séparant l'île de Ré de l'île d'Oléron. En second lieu, vous naviguerez dans le pertuis Breton : détroit situé entre la côte nord-est de l'île de Ré et le continent. Zones propices à de jolies prises régulières où la vie sous-marine y est reine. Soyez sûr d'attraper chinchards et maquereaux tout en croisant le regard d'une raie.

Pertuis d'Antioche et Pertuis Breton

Zones profondes, plateaux rocheux de petit large et épaves

Rayon de 20 miles nautiques

Une heure et demie de navigation

Quelques prises en photos…
Christophe Lhamas Lalule - Moniteur Guide de pêche La Rochelle - La pêche au Tenya
Christophe Lhamas Lalule - Moniteur Guide de pêche La Rochelle - Apprendre à pêcher à la Rochelle
Christophe Lhamas Lalule - Moniteur Guide de pêche La Rochelle - Apprendre à pêcher à la Rochelle

Découvrez également

La pêche aux appâts ou à soutenir

La pêche au Tenya

Les pêches au Thon, sur chasse et au broumé

ME CONTACTER

    Choisissez votre type de pêche
    Pêche aux appâts/à soutenirPêche aux leurresPêche du thon au broumé - sur chassePêche aux tenya
    Choisissez la durée
    Demi journée - 5h (Juillet-Août)Journée 8-10h (Juillet-Août)