Les pêches au Thon, sur chasse et au broumé

Les pêches au Thon, sur chasse et au broumé

sur chasse :

Toujours source de grandes sensations, de montées d’adrénaline et de démonstrations de force, le thon reste un vaillant adversaire coriace et pugnace dans les combats, les pêches au lancer de leurres sur chasse restent des instants magiques, qui imposent le respect de ce poisson noble. Les tailles de poissons visés, sauf surprise toujours possibles, sont de l’ordre de 10 à 50 kg environ pour les plus courantes.

La pêche se pratique à vue, les leurres sont en règle générale des leurres flottants type Poppers ou sliders, l’attaque en surface de ces grands pélagiques ressemble à une véritable explosion, suivis de rushs incroyables ! Les ensembles canne, moulinet et leurre sont adaptés en grammage et en puissance pour faire face à ces superbes adversaires, le respect des poissons reste à notre priorité !

Christophe Lhamas Lalule - Moniteur Guide de pêche La Rochelle - Apprendre à pêcher à la Rochelle - Zone de pêche au thon sur chasse

Les zones de pêche

Les zones de pêche se situent au large et demandent une météo des plus clémente pour s'y rendre, le temps de navigation oscille entre une heure trente et deux heures en fonction des zones. Les départs se font en règle générale du port de Royan ou de la Palmyre voir de la Cotinière sur l'île d'Oléron !

Au large

Zones demandant une météo clémente pour s'y rendre

Temps de navigation oscille entre une heure trente et deux heures selon les zones

Départ du port de royan, de la palmyre ou de la cotinière sur l'île d'Oléron

Christophe Lhamas Lalule - Moniteur Guide de pêche La Rochelle - Apprendre à pêcher à la Rochelle - Zone de pêche au thon au broumé
AU BROUMé :

Cette technique de pêche s’effectue soit en dérive, soit à l’ancre, en fonction du courant, des sardines broyées ainsi que des morceaux entiers forment
ce que l’on nomme le Broumé !

Cette technique cible les gros poissons, les combats se font en STAND-UP avec des ensembles trolling, dans la mesure où les poissons mis au bateau devront être relâchés vivants, c’est tour à tour que vous pourrez vous frottez à ces géants des mers qui par leur force vous mettrons au défi !

Un équipement spécifique vous sera mis à disposition (baudrier de combat) et un briefing complet sera dispensé avant la mise en pêche des cannes.

Un rôle sera attribué à chacun des pêcheurs en cas de départ ou touche, cette pêche reste une pêche d’attente mais l’observation, le sens de l’eau, la mise en pêche de la ligne ainsi que l’eschage des vifs et le choix de la zone constitue et contribue aussi grandement à sa réussite.

Le côté ludique et distrayant de cette pêche reste celle de la pêche des vifs devant servir d’appâts, il est possible de capturer maquereaux, chinchards, tacauds, merlans, grondins et vives à cette occasion !

Les zones de pêche

Une heure et demie, c'est le temps qu'il faudra pour espérer croiser le regard de l'un de ces colosses des mers. Définie comme une pêche d'attente et d'observation, la pêche au broumé s'éffectue sur le petit ou simple large. Le thon, l'un des adversaires les plus coriaces, rôde souvent autour des épaves et sur les accores bien spécifiques.

Le petit large ou le large

Autour des épaves et sur les accores bien spécifiques (les thons aiment souvent y rôder)

Temps de navigation ne dépasse pas une heure et demie

Quelques prises en photos…
Christophe Lhamas Lalule - Moniteur Guide de pêche La Rochelle - Apprendre à pêcher à la Rochelle
Christophe Lhamas Lalule - Moniteur Guide de pêche La Rochelle - La pêche au Tenya
Christophe Lhamas Lalule - Moniteur Guide de pêche La Rochelle - Apprendre à pêcher à la Rochelle

Découvrez également

La pêche aux appâts ou à soutenir

Les pêches aux leurres, durs et souples

La pêche au tenya

ME CONTACTER

    Choisissez votre type de pêche
    Pêche aux appâts/à soutenirPêche aux leurresPêche du thon au broumé - sur chassePêche aux tenya
    Choisissez la durée
    Demi journée - 5h (Juillet-Août)Journée 8-10h (Juillet-Août)