Les pêches aux leurres, durs et souples
Pêche aux leurres à la côte :
C’est une pêche de début de saison avec l’arrivée de la belle saison, une pêche de postes ou de spots, plus ou moins profonds, en fonction de la tenue des poissons.
Les cannes sont des cannes légères avec des plages de puissances allant de 10 à 40 grammes maximum. La traque des bars sur les fonds moindres, s’effectuera à l’aide de leurres durs ou poissons nageurs, plongeant, semi-plongeant ou aux leurres de surface, émotions garanties !
Pour les zones un peu plus profondes au shad, pêche à gratter, en traction légère, voir en fines avec les pêches à la volée à l’aide de petits leurres souples imitant souvent des lançons ! Derniers leurres les castings jig ou jig, sorte de petites cuillères, imitant de petits poissons ou alevins, avec ou sans teaser et à utiliser lors des chasses ou quand les bars se font boudeurs !
La zone de pêche
Autour de l'île de Ré, Oléron et Aix
Une heure de navigation maximum
Pêche aux leurres au petit large et au large :
Le mois d’Août tirant sur sa fin, l’automne annonce l’arrivée des Maigres poissons de fond en règle générale, la pêche au petit large et au large reprend ses droits, ce sont des pêches plus lourdes, aux leurres souples en verticale, avec des techniques différentes suivant les espèces visés, shad, slug, madaï, inchiku, jig et slow jig seront les armes mises en oeuvre. Les bars, les lieus entres autres, seront les cibles privilégiées.