La pêche aux appâts ou à soutenir
Pêche aux appâts ou à soutenir :
Technique simple et ludique pour débutants ou initiés à la pêche en mer, à la portée de tous, permettant de nombreuses captures en tout genre.
Le principe, pêche au mouillage, une mise à l’ancre, des cannes à buscle, des montages simples, traînard ou à deux empiles (hameçons), un plomb, des appâts et le tour est joué.
Poissons visés : dorades grises et royales, roussettes, tacauds, merlans, congres, maquereaux, chinchards, émissoles, raies, bars francs et mouchetés, maigres et bien d’autres encore en fonction du lieu et de la saison !
Les zones de pêche
Propre à la technique de la pêche aux appâts ou à soutenir, Christophe Lhamas, votre moniteur guide de pêche en Charente-Maritime, propose de vous emmener en zone côtière et à moins d'une heure de navigation. En premier lieu, vous aurez l'occasion de naviguer dans le pertuis d'Antioche : détroit situé sur la côte atlantique de la France en Charente-Maritime et séparant l'île de Ré de l'île d'Oléron. En second lieu, vous naviguerez dans le pertuis Breton : détroit situé entre la côte nord-est de l'île de Ré et le continent. Zones propices à de jolies prises régulières où la vie sous-marine y est reine.